Le rafraichisseur d’air Ravanson KR-7010 : je l’ai testé pour vous

Le Ravanson KR-7010 est l’un des modèles de rafraîchisseurs modernes intégrant plusieurs fonctions. Son design exceptionnel, sa parfaite mobilité ainsi que ses excellentes performances sont autant d’atouts qui font de cet appareil l’un des incontournables sur le marché des électroménagers. Il peut remplacer valablement un climatiseur sans pour autant avoir un effet lourd sur votre budget. Je vous livre ici quelques-uns des aspects liés à son usage qui ont attiré mon attention.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Le KR-7010 de Ravanson est doté d’un moteur de puissance 60 Watts offrant un débit d’air pouvant atteindre 220 m3 par heure. Pouvant être connecté sur secteur, le Ravanson KR-7010 de 8,2 kilogrammes offre plusieurs options en termes d’usages. Il dispose de roulettes qui font que vous pouvez aisément le déplacer dans un bureau ou n’importe quelle pièce de votre maison (en raison de ses dimensions peu importantes).

Ajoutons à cela la possibilité que vous avez avec cet appareil de régler la vitesse de ventilation (trois niveaux de vitesses réglables avec une télécommande sont disponibles). Livré avec des packs frigorifiques et disposant d’un réservoir de huit litres de volume, il est très autonome et son entretien est facile. Par ailleurs, le guide d’utilisateur qui l’accompagne est en français.

Un appareil possédant 3 fonctions en 1

Les concepteurs de cet appareil ont fait le choix d’y associer trois fonctions complémentaires. Il s’agit notamment de :

  • La fonction rafraichisseur ;
  • La fonction humidificateur: qui vous permet de conserver un taux d’humidité stable malgré la chaleur du milieu ambiant. Vous éviterez alors de vous exposer au risque de déshydratation pendant l’été ou les périodes de forte canicule.
  • La fonction minuteur: elle vous permet de régler la durée de fonctionnement de l’appareil. Cela vous aide à vous mettre à l’abri de lourdes factures d’électricité à la fin du mois. La durée maximale de marche du minuteur étant de 7 heures 30 minutes, il sera idéal, peu importe l’endroit où vous souhaitez l’utiliser.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous en servir comme diffuseur de senteurs agréables pour vos espaces (domestiques ou professionnelles). Précisons à toutes fins utiles qu’une télécommande est associée à l’appareil, vous permettant de sélectionner les fonctions à distance.

Si vous n’avez donc pas les moyens de vous offrir un climatiseur économique, choisir le RK-7010 est une option recommandable. Il est à bien des égards plus efficace que les ventilateurs classiques.

Conseils pratiques pour l’utilisation de ce rafraîchisseur

Si vous en prenez bon soin, ce rafraichisseur d’air aura une assez longue durée de vie, et conservera pour longtemps ses performances. Pour ce fait, nous vous recommandons de :

  • Toujours le placer dans un endroit aéré (afin de favoriser une stabilisation de l’humidité du milieu intérieur).
  • Toujours vérifier que la prise est hors secteur avant de procéder à toute opération de nettoyage ou de réparation de l’appareil.
  • Débrancher l’appareil avant de le déplacer vers un autre endroit.

Malgré ses performances extraordinaires, le Ravanson RK-7010 reste encore perfectible. Pour un utilisateur possédant un modèle neuf par exemple, les toutes premières heures peuvent être inconfortables. La raison est toute simple, car le rafraîchisseur dégage une odeur de plastique lors des premiers jours d’utilisation. Mais cela ne dure pas assez longtemps. L’autre inconvénient relatif à l’utilisation de cet appareil réside au niveau de son taux d’humidificateur trop élevé. Si l’appareil est mis dans un environnement non aéré, l’humidité risque donc de saturer l’atmosphère.

Le rafraîchisseur d’air RK-7010 est l’un des meilleurs modèles sur le marché en termes de rapport qualité-prix.

Le rafraichisseur d’air Ravanson KR-7010 : je l’ai testé pour vous