Hémorroïdes internes : c’est quoi ?

Les affections qui touchent les êtres humains sont, de nos jours, de plus en plus nombreuses. Au nombre de celles-ci, on distingue une qui se traduit par une inflammation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum : il s’agit de l’hémorroïde interne. Existant généralement chez toutes les personnes, les hémorroïdes internes sont souvent difficiles à identifier.

Les causes diverses et variées de cette forme de varices

Si tout le monde est concerné par les hémorroïdes internes, c’est bien parce que les causes d’apparition de celles-ci sont très nombreuses et variées. Cela prend en compte aussi bien le mode de vie de chacun que ses liens de parenté. Ainsi, la cause la plus fréquente et le plus connue des hémorroïdes internes est la constipation chronique. En effet, elle conduit à une certaine inflammation des veines de la région anale, ce qui entraîne inéluctablement des crises d’hémorroïdes internes. La position assise pendant de longues périodes est également une des causes de ce problème.

De même, cette maladie peut être héréditaire en raison de la faiblesse des vaisseaux sanguins de la région anale dans certaines familles. Les hémorroïdes internes sont également déclenchées par certaines mauvaises habitudes alimentaires. La pratique du sport et surtout le fait de soulever des masses lourdes sur de longues durées sont des causes des hémorroïdes internes. Pour vous en débarrasser, vous pouvez trouver la solution sur le site www.creme-hemorroides.com.

Des symptômes précis pour tirer le signal d’alerte des hémorroïdes

Tout comme les causes, les symptômes vous permettant de vous situer par rapport aux hémorroïdes internes sont nombreux. On distingue :

  • Plusieurs saignements constatés dans les selles ou sur le papier toilette ;
  • Des douleurs anales qui peuvent être atroces ;
  • Certaines sensations de brûlure ou de piqûres ;
  • Des démangeaisons au niveau du rectum ;
  • Des irritations, etc.

Dans l’un ou dans l’autre des cas, dès que vous avez affaire à l’un de ces symptômes, il est préférable de vous rendre à l’hôpital. Seul le médecin peut effectuer un diagnostic précis et vous révéler s’il s’agit des hémorroïdes internes ou si vous souffrez d’une autre affection.

Des interventions chirurgicales pour vaincre les hémorroïdes internes

Quand bien même les hémorroïdes internes ne sont pas des maladies graves, elles entraînent un certain inconfort qui devient insupportable. Pour cela, plusieurs solutions vous seront proposées par le médecin afin de traiter efficacement votre hémorroïde. Plusieurs patients ont souvent recours donc recours aux interventions chirurgicales telles que la ligature élastique, la photo coagulation ou encore l’hémorroïdectomie. Toutefois, vous courrez le risque de voir la maladie revenir puisque des causes comme la constipation persistent.

Des solutions efficaces de traitement sans chirurgie

Pour les personnes ne souhaitant pas passer par une table d’opération, il existe des conseils simples et pratiques à mettre en œuvre pour lutter contre les hémorroïdes internes. De ce fait, l’application de suppositoires est un excellent moyen pour calmer les inflammations.

De même, vous devez penser à régler votre transit intestinal en consommant beaucoup d’eau. Il faut aussi adopter un régime alimentaire riche en fibres avec peu de sucre et de caféine. De plus, évitez de rester debout ou même assis sur de longues durées. L’application de ces différentes règles vous permettra de régler votre problème facilement.

Hémorroïdes internes : c’est quoi ?